Ce dimanche se disputait deux rencontres pour le Racing Club 18 et nos équipes Sénior 1 et la réserve.
Nos deux équipes se rendaient à leur match avec un statut de leader de leurs championnats respectifs. C’est donc naturellement sous un signe de concentration que nos joueurs s’apprêtent à disputer leurs rencontres face à CA Paris 14 pour nos Seniors 1 et Ménilmontant pour notre réserve.
Séniors 1 : Un match très mitigé
CA Paris 14 B 0-1 Racing 18
Composition : Axel – Marin, Joe (cap), Mamadou, Mbemba – Mehdi (Ousmane), Revelino – Abudu, Vijay (Abdesamad), Ahmed (Nabil) – Ibrahima
But: Ahmed 21eme
Victoire à l’extérieur, importante sur le plan comptable, mais ce fut difficile. Au terme d’une première période maîtrisée, nos joueurs n’ont pas réussi à emballer la rencontre. L’ouverture du score par Ahmed en 2 temps, servi très justement par Revelino donnait pourtant l’impression d’une possible entame de rêve. Mais les erreurs de finitions se sont encore une fois ajoutées à la partie. Nos séniors ne font malheureusement pas le break dans cette première période.
Cependant, aucune occasion n’a été laissée à nos adversaires lors de cette entame.
Malheureusement, en seconde période, au fil du temps, nos joueurs perdent la maîtrise du jeu: mauvais placements et replis, passes et contrôles manqués, mauvais choix dans les transmissions lors des phases de transition…
C’est ainsi sous une légère frustration que nos joueurs peinent à produire du jeu. La rencontre bascule ainsi et la maîtrise de départ n’y est plus. Les nombreuses occasions sont du côté du CA Paris 14 mais il faut compter sur de nombreux retours défensifs et de nombreux arrêts de notre portier.
A noter également des frictions au terme de la rencontre qui ne passe pas auprès des dirigeants.
Ronan, coach Séniors 1 :
« Il faut savoir demeurer maître de soi, ce n’ est pas l’ image que le club souhaite ainsi que pour nous-mêmes. Quand on veut quelque chose, on s’ en donne les moyens et à tous niveaux, sinon ce ne sont que des mots. »
Séniors 2 : Un match assumé
Racing Club 18 – Menilmontant 3-1
Composition : Moye- Yani, Othman, Souley, Meite- Sofiane, Abou (Denis 45′)-Will (Zakarya 68′),Mike, Bakary- Yannick (Dembele 57′)
Buts :
- Yannick 30′
- Mike 38′
- Bakary 87′
C’est une très belle équipe de Ménilmontant se trouve dangereuse en ce début de période. Ce qui oblige notre portier et nos défenseurs centraux à réaliser deux, trois interventions. Un premier quart d’heure riche en intensité. Mais la deuxième phase de jeu est à notre avantage.
Les duels sont remportés, les sorties de balles appliquées, et notre équipe réserve peut ainsi dérouler.
C’est donc sur un contre rapide que notre équipe ouvre le score par l’intermédiaire de Yannick qui efface le gardien et marque dans le but vide à la 30ème minute.
Ménilmontant tente de répondre mais c’est huit minutes plus tard que Mike vient ajuster le gardien. Bien lancé par Yannick à la 38ème minute de jeu.
(2-0 score à la mi temp)
Dès le retour des vestiaires, c’est l’occasion du 3-0 par l’intermédiaire de Denis (47′) qui se voit échouée, après une superbe action.
Mais l’adversaire Ménilmontant est revenu en seconde période avec de nouvelles intentions et a largement dominé la période. Mais nos joueurs du on fait preuve de solidité. C’est à la 86ème minute et une passe de Moye à destination de Zakarya plein axe, qui glisse, qui permet à Ménilmontant de recoller à 2-1 à 5 minutes du terme. Pas de place aux doutes puisque dès l’engagement bien lancé Bakary lobe le gardien et inscrit le but libérateur.
Samir, coach Senior 2
« On a certes été dominé, on a subi, mais tout le monde avait envie de gagner. Un grand bravo pour le résultat et la solidité. On a le temps d’améliorer le contenu. Les 3 points sont là, c’est l’essentiel. Bravo à l’équipe ! »
Laisser un commentaire