Ce samedi, nos U15 affrontaient AFP 18 pour une journée de championnat.
Encadrés par Azzedine et Slimane et Mehdi E, nos jeunes ont montré 2 visages lors de cette rencontre.
Une première mi-temps à sens unique. C’est en effet AFP 18 qui se montre le plus dangereux en cette mi temps. L’équipe adverse se procure de nombreuses occasions et il faut compter sur quelques parades notre portier.
Sur un malentendu, AFP 18 ouvre le score d’une frappe croisée. (0 – 1)
Sur une seconde action très rapprochée, nos joueurs encaisse un second but d’un beau lobe sur notre gardien qui se trouvait avancé. (0-2). Un manque de concentration flagrant qui réduit nos joueurs à deux longueurs de leur adversaire.
La mi-temps sonne ainsi, malgré quelques réactions en fin de période.
De quoi laisser le temps aux dirigeants de réagir. Quelques consignes et surtout un rééquilibrage pour notre équipe s’imposent.
Un nouveau visage en seconde période et un respect des consignes !
Nos U15 se montrent en seconde période très solidaire dans l’effort avec de belles individualités. C’est donc naturellement que la partie tourne à leur avantages. Ils se procurent de nombreuses occasions et manquent de recoller au score à plusieurs reprises. Mais le manque de finition se fait sentir.
Malgré les potentielles décisions arbitrales (carton rouge annulé ou quelques erreurs de décision que nous ne retiendrons naturellement pas dans la partie) nos jeunes ont montré du caractère en seconde période.
Il faut ainsi souligner que malgré les quelques décisions, nos joueurs ont respecté la première consigne qui est de ne pas discuter. Un point que Mehdi E et Azzedine ne laissent pas passer.
Mehdi E : » L’arbitre est en apprentissage, il est donc inutile de contester ses décisions. Cela fait partie du sport et nos joueurs doivent apprendre à respecter cela. Elle aura le temps d’apprendre et de se performer en tant qu’arbitre mais il faut faire preuve en tant que dirigeant d’accompagnement pour ces jeunes arbitres. Sur un plan sportif, nos joueurs ont respecté les consignes en 2e période. Le score ne reflète pas la physionomie du match. Nous travaillerons davantage nos points faibles pour leur permettre de progresser. »
Les photos du match
Laisser un commentaire